L'atelier de Malinette
19 février 2011

En attendant...

Ce matin, une cigogne posée au sommet de chaque cèdre autour de l'école. Et des frimousses le nez en l'air, ébahies par le spectacle. Magnifique !Et une envie de printemps que je partage avec ces photos prises dans les campagnes, les jardins, les montagnes......
22 janvier 2011

Les clowns de KÔM

Hier soir, nous avons donné une représentation de notre spectacle "T'as dit doudou?" chez Michel, notre metteur en scène. Nous l'avons beaucoup retravaillé depuis l'été dernier et le résultat était à la hauteur de notre implication. Les spectateurs ont...
29 mai 2011

Création d'un nouveau blog

Parceque.... J'ai choisi de présenter mes activités artistiques sur des blogs différents. "l'atelier de Malinette" reste le blog de mes activités de créations plastiques. "Clowne Malinette" sera le blog de mes activités-clown. Ce blog est en cours de...
13 avril 2011

Activité clown

Depuis les dernières vacances, je n'ai pas repris les pinceaux. D'autres activités en développement personnel... Un week-end "DANSE" dans un beau lieu en Ardèche avec un groupe chaleureux. Le printemps des clowns avec l'atelier de Zita; 2 jours d'impros...
31 décembre 2012

BONNE ANNEE

Année de grands changements pour moi. Partant à la retraite au mois de juin, je souhaite consacrer mon énergie à la création et au partage. Depuis l'enfance, je crayonne, je bricole, je décore, je collectionne, j'assemble, j'installe....sans aucun cadre...
1 septembre 2013

L'atelier de Malinette

Aujourd'hui, dimanche 1er septembre 2013, je suis officiellement à la retraite de l'Education Nationale. Et ce week-end, c'était porte ouverte à l'atelier de Malinette. Beaucoup de plaisir à recevoir ceux qui sont passés; des échanges agréables, des moments...
27 novembre 2010

Création du blog de l'atelier de Malinette

Ayant encore une activité professionnelle très énergivore, je pratique ma passion pour la création artistique en amateur. Côté arts plastiques, mon atelier (une planche 50x50) vagabonde d'une table à l'autre; côté clown, je participe à l'atelier de Zita...
27 avril 2014

Prochaine mise en public

Quelqu'uns de mes tableaux seront exposés à la galerie "la cour des miracles" et je serai présente sur le marché de la création le samedi et le dimanche.
5 février 2011

Nouvelle technique

Acrylique et papiers collés. Inspiré du travail que je mène en classe avec une section de Petits, je pars à la découverte d'une nouvelle forme de création. Fond acrylique; papiers colorisés, déchirés et collés; intervention graphique à l'acrylique.
9 novembre 2012

En voyage

Pour la 1ère fois, je suis arrivée à me tenir à un carnet de voyage; sur un périple court d'une semaine et avec l'aide des photos que j'ai prises... mais je suis quand même fière de moi ! A voir dans "carnet de voyage"
18 décembre 2010

Noël

Vacances... de Noël; les fêtes, la famille; les fêtes en famille, entre amis. Et du temps pour la création !
20 décembre 2010

Un week-end, une toile

Voilà mon coin d'atelier "officiel". Les vacances ont commencé. Une toile "géométrique" que j'avais dans la tête depuis quelques temps déjà.
14 avril 2012

les carillons

Bois de lierre et bois flotté; des morceaux de terre (plaque travaillée en 2 couleurs avec empreintes puis déchirée en conservant le mouvement créé par le geste); de la ficelle de cuisine; des perles en bois pour le 2ème carillon un son clair et lége...
25 mai 2011

Travaux en cours: des bois peints dans mon jardin

Pour limiter les arrosages, je n'ai pas mis de fleurs annuelles dans mon jardin. Mais je n'ai pas renoncer à mettre de la couleur !!!! (nouvel album photos)
6 novembre 2013

Lutins de Noël

Des lutins de Noël pour le marché de Chabeuil les 7 et 8 décembre
16 novembre 2013

Travail au feutre

Des petites cartes (format carte de visite) très graphiques pour le marché de Noël de Chabeuil les 7 et 8 décembre
31 janvier 2011

Le cabaret des talents

Dimanche 30 janvier, les clowns de l'atelier de Zita ont participé au cabaret des talents à Montélier. Grosse machine, 2h30 de spectacle, une centaine de participants; je me suis particulièrement fait plaisir pendant l'accueil du public animé par les...
1 juillet 2014

Les arts à la cure- Eté 2014

A Boucieu le Roi, charmant village ardéchois
15 décembre 2011

1ère poterie

Voilà le 1er objet en terre que j'ai realisé à l'atelier de Marie-Pierre.
17 février 2012

Couleurs en hiver

Le grand froid a figé la vie dans nos jardin; quelques morceaux de papiers récupérés, déchirés, collés et voilà des fleurs en hiver. Tableau complété par un travail au feutre.
28 décembre 2011

Noël 2011

Calendrier de l'avent pour Facebook
15 juillet 2011

Portraits encore

Petit délire végétal dans la série "portraits de papier journal"
19 août 2011

Grigri de l'océan

Amusement de fin d'été avec les coquillages ramassés sur la plage
18 mai 2011

KôM à la médiathèque de Bourg lès Valence

Prochaine représentation de notre spectacle "T'as dit doudous ?" le 21 mai à 17h. Première représentation dans un lieu public; un nouvel univers à découvrir, nouvelles rencontres, nouveaux plaisirs, nouveaux risques...
11 juillet 2011

Activités estivales

L'été, les vacances... du temps et du beau temps... L'occasion de ressortir papier journal et colle à tapisserie Sculptures en cours et le début d'une série "portraits de papier journal" (album-photos)